Excel Danse, une conversation avec moi-même s’impose.

La vie parfois nous amène à réfléchir. Elle nous amène à nous remettre en question. Ou parfois simplement, elle nous permet de passé à autre chose. Elle le fait en nous mettant soit des embûches, des obstacles ou en nous faisant revivre un moment du passé.

L’autre jour, j’ai tombé sur mes vieux DVD du temps que je faisais de la danse. Pour être honnête, j’avais envie de pleureur. Pour plusieurs raisons. Puis toute la soirée, j’ai penser à ça. Si je pouvais parler avec cette jeune fille que j’étais, je crois que j’aurais beaucoup de chose à lui dire…

Petite Julie,

je sais que tu trouve la vie difficile, mais tu ne sais rien encore. Je ne dis pas ça pour te faire plus mal, mais pour te rendre plus forte. Tu trouvera toujours les relations sociales difficiles, commence à t’y faire maintenant. Ça passera un jour. Tu trouvera refuge dans les livres et tu auras une bibliothèque gigantesque! Tu pourras être fière de la montrer! Quand je te regarde, petite Julie, dans les DVD de danse, je vois tout le manque de confiance en toi. Je vois que tu es refermée sur toi. Pourtant je sais que tu aimes danser. Je le sais, car aujourd’hui ça me manque. Aujourd’hui je regrette d’avoir abandonné… Pour un joint de plus le soir. Garde en tête tes priorités. La danse tu aimais ça. Tu aurais dû travailler plus fort. Tu aurais dû prendre l’occasion de t’y échappé dedans. J’aimerais revivre une seule journée que tu vie, petite Julie, avec l’énergie que j’ai maintenant. Je te prouverais, petite Julie, que ce n’est pas si difficile. La confiance en soi grandit que s’y l’on ne souhaite qu’elle grandisse. C’est un travail sur sois. D’ailleurs, tu auras tendance à lâché facilement. Pour des mauvaises raisons en général. Souvent pour des gars qui en vaut pas le coup. Petite Julie, apprend à reconnaitre les menteurs, les mauvais gars, ne perd pas ton énergie là où ce n’est pas nécessaire. Ça va t’évité beaucoup de peine. Reste toi même. Sois celle que tu souhaite être. Ne t’en fais pas pour le jugement des autres. Peu importe ce que tu feras, le monde jugera. Aussi bien de rester toi même.
Petite Julie, arrête de te prendre la tête pour toute sorte de raisons. Vie le moment présent. Ne pense plus au passé, ne pense pas à l’avenir. Ce qui ce passe devant tes yeux est beaucoup plus beau. Vie chaque moment comme si c’était le dernier. Tu auras des beaux souvenirs à te rappeler la nuit avant de t’endormir. Tu seras satisfaite de toi. La vie deviendra plus facile ainsi. Tu as cette tendance à compliquer les choses. Tu as trop de stresse qui t’abrite. Relaxe et profite. 

C’est ce que j’avais à dire Petite Julie. Sache qu’un jour tu comprendras mieux. Un jour tu apprécieras plus la vie tel qu’elle s’offres. Je regrette que tu ne l’ai pas compris jeune. Mais ton avenir seras remplit de bonheur et de moment mémorable. Je peux te le garantir Petite Julie.

À bientôt
Plein d’amour
JueDePlante

