Sans Gluten

Déjà une semaine sans manger (ou presque) du gluten. Facile, pas facile. Amusant, pas amusant. Fun, pas fun… Une chose sure, c’est tout une job!

Mercredi, après avoir été au Naturopathe, j’ai été dans le côté Marché du Avril. J’y es acheté de quoi remplacer mes toasts le matin, entre-autres, mais aussi mes supplément de B12. Je ne suis jamais déçue! J’adore cet épicerie, il a beaucoup de chose à découvrir. Malheureusement, c’est souvent cher. Il a aussi la section Resto. J’y fais toujours un arrêt. C’est beau, c’est bon, c’est dispendieux, mais ça fait du bien autant au moral qu’au ventre. 🙂

Donc, en allant manger au resto, j’y es pris une Lasagne au pesto, végétalien-cru-sans gluten. Ça été tout simplement un délice pour mes papilles gustatives! J’ai eu peur de ne pas aimé ça, car dans l’emballage la lasagne ne ressemblait pas à ce que je croyait. Et quand j’ai mis mon premier coup de fourchette… Ça semblait mou et pré-mâcher. Je suis rester surprise du goût! Peut-être un peu trop salé, mais tout simplement délicieux!
Et du côté de la salade césar Végétalienne, tout aussi bon! Je suis une Fan de la salade césar, et j’ai l’habitude d’en commander dans des restaurant et recevoir une imitation Cheap de la salade césar (Laitue romaine, faux-Bacon, faux-parmesan (sté le parmesan sec acheté en pot et réfrigéré) et une montagne de sauce OU pas de sauce pentoute et des fois quelque crouton chimique carré sans goût…) Et bien là, j’avais droit à une sauce césar Végétalienne, des croutons végé et cru, du Bacon d’aubergine (J’en suis accro maintenant) du Crumesan, du Kale et de la laitue romain.
Tout ça pour un prix ridiculement cher, mais ça m’a remplit le ventre et pour plusieurs heures. Donc, le prix est presque mérité. (Ça m’a coûté 15$ le repas, plus un moyen café)

DSC_0993


 

Pour le restant de la semaine, le simple fait de ne plus manger deux toasts le matin ont fait une grosse différence tout au long de ma journée. J’avais peur de crevée de faim 10 minutes après mes « toasts » de Pain des Fleurs, mais je crois qu’elle me nourrissent autant, si c’est pas plus. Mais, bien honnêtement, la troisième journée je l’ai trouvée plus dure sur le moral. Vous savez, le fameux sandwich Beurre de Peanut, confiture et banane, on écrase le tout et on déguste…? Et bien avec des tartinades Croquantes c’est pas possible! Ça m’a toute chier le bonheur du matin.

Mais, je n’ai ni crevé de faim, ni eu de crampe au ventre comme à mon habitude. Je peux enfin vivre librement dans mon propre corps. Quel libération! Et l’énergie me revient peu-à-peu. C’est agréable.
C’est compliquer, prévoir des repas pour moi, en prévoir un autre pour mon Chum, mon épicerie, la-sienne, mais mon corps ce porte mieux depuis une semaine. C’est une joie de vivre!

À bientôt.
Plein d’amour!
JueDePlante